• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
AMPUIS
Bandeau inférieur

VIVRE A AMPUIS/Maison de Retraite

Maison de Retraite

Résidence Rémy François
2 route du Recru
69420 AMPUIS

TEL : 04.74.56.18.33
FAX : 04.74.56.19.76

Mail :direction.bfl@ampuis.lessinoplies.fr
Site : http://www.acppa.fr


L’E.H.P.A.D. REMY FRANCOIS : UNE RESIDENCE POUR PERSONNES AGEES QUI RAJEUNI

ZoomLa résidence qui a ouvert ses portes en mars 1989, a atteint sa 28 année d’existence. Il était donc absolument indispensable de poursuivre les travaux de restructuration engagés en 2013 pour finaliser son embellissement extérieur et garantir son attractivité.

C’est ainsi qu’en 2016 la direction a validé le remplacement de la façade vitrée de l’établissement concourant ainsi à son rajeunissement.
Véritable lifting, ces travaux participent à l’amélioration de la qualité de vie des résidents et des personnels en leur offrant un meilleur confort thermique et visuel.
Un relooking total de la pièce à vivre du 1 étage et du salon principal du rez-de-chaussée permet aux résidents et à leurs familles de partager dans un espace chaleureux des moments conviviaux.

2016 a vu l’aboutissement du projet d’établissement qui a fait l’objet d’une réflexion partagée par l’ensemble des salariés de la résidence et qui a été présenté par la Directrice aux administrateurs du Groupe ACPPA qui l’ont plébiscité et validé. Il se veut ambitieux et ses fiches actions sont orientées sur l’accompagnement dans la dignité et le respect des résidents, jusqu’au terme de leur existence.

A Rémy François tous les acteurs sont mobilisés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité ; les personnels sont engagés et poursuivent le même objectif : assurer le bien-être et la sécurité des résidents dont ils prennent soin au quotidien.

La vie sociale y est riche et les animations proposées permettent à chacun de choisir l’activité qui lui correspond le mieux. Grâce au dynamisme de la direction et de l’ensemble du personnel soutenus par l’action des bénévoles, différentes activités sont proposées aux résidents : à Rémy François, on ne s’ennuie jamais !!

Toujours attentive à l’ouverture sur l’extérieur, la Directrice a ouvert les portes de l’établissement aux jeunes de la mission locale de Vienne afin de susciter des vocations et de démystifier les métiers d’accompagnement du grand âge. Nos aînés méritent qu’ont leur porte attention et respect c’est l’ambition de toute l’Equipe de Rémy François.

Christine VALAT
Directrice

Zoom