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Luttons contre les déjections canines !

Chers habitants,

Le printemps est de retour et les espaces verts de la commune nécessitent à nouveau un entretien régulier, afin qu’ils soient agréables pour tous.

Les employés des services techniques de la commune ont à coeur de maintenir la propreté des espaces communs, et de les embellir pour qu’Ampuis soit un village accueillant et où il est agréable de vivre.

Trouvez-vous normal, qu’après une journée de tonte des espaces verts à l’aide d’un rotofil, les agents communaux terminent littéralement couverts de déjections à cause des propriétaires de chiens qui ne ramassent pas ???

Il est temps que chacun prenne conscience de ces nuisances, dans l’intérêt de tous, habitants d’Ampuis, visiteurs, et employés de la commune. La Municipalité fait donc appel au sens civique des propriétaires de chiens pour maintenir les espaces communs propres et agréables.

Car à Ampuis, nous aimons les chiens qui apportent source de joie et permettent de créer du lien social. 20240321_164604.jpgNous savons que la plupart des propriétaires de chiens sont soucieux de la propreté des espaces communs et utilisent les dispositifs mis à disposition pour ramasser les déjections canines. Cependant, quelques propriétaires indélicats, oubliant leurs devoirs civiques, créent des nuisances intolérables et inacceptables. 

C’est pourquoi nous vous demandons d’être attentifs au comportement de vos animaux. Nous rappelons aux propriétaires de chiens que des sacs sont à leur disposition à cet effet : alors utilisez-les !

Nous vous informons que nous avons demandé à la police municipale de verbaliser tous les contrevenants, conformément à l’arrêté municipal du 4 avril 2023, qui prévoit une amende de 135 € pour les propriétaires indélicats.

Si chacun respecte ces règles élémentaires et obligatoires, la vie en commun dans notre beau village d’Ampuis n’en sera que meilleure.

Nous comptons sur vous.

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Ouverture du service carte d’identité et passeport

À partir du 1er juin 2023, la mairie d’Ampuis vous accueille pour la création ou le renouvellement de votre passeport ou carte d’identité.

Vous pouvez prendre rendez-vous dès aujourd’hui sur le site internet : clicrdv.com (ouverture des créneaux 1 mois à l’avance).

Les étapes à suivre :

  1. Faites votre "pré-demande" en ligne

  2. Préparez votre dossier en rassemblant toutes les pièces justificatives (originales) nécessaires

  3. Prenez votre rendez-vous, de préférence sur le site internet de la mairie ou sur le site https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/

  4. Présentez-vous en mairie le jour-J

  5. Dès réception du sms, reprendre un rendez-vous pour la remise de votre titre d’identité

Rendez-vous sur le site de la mairie dans l'onglet "Vie Municipale" - "Démarches Administratives" pour plus de renseignements : 

Changement des modalités de paiement auprès des Centres des Finances publiques du Rhône

A compter du 1er juin 2022, seuls les centres des Finances publiques suivants pourront continuer à utiliser le numéraire pour leurs opérations de paiement des dépenses publiques :

• Direction régionale des Finances publiques, 3 rue de la Charité, à Lyon
• Cité administrative d’État, 165 rue Garibaldi, à Lyon
• Service de Gestion Comptable de Villefranche, 69 route de Riotter à Villefranche

Le paiement des titres de recettes par carte bancaire restera possible dans tous les centres des Finances publiques du département.
 

L’usager qui souhaite payer en numéraire un titre de recette émis par une collectivité ou un établissement public local pourra le faire auprès d’un des 260 buralistes agréés dans le Rhône ou continuer à s’adresser à l’un de ces 3 centres des Finances publiques pour les titres non dotés d’un dispositif de lecture optique appelé « data matrix ». La liste et les adresses des buralistes agréés sont accessibles sur le site internet https://www.impots.gouv.fr/accueil.

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EXTENSION DES CONSIGNES DE TRI DES EMBALLAGES 🗑🏃‍

Depuis de nombreux mois, l’Agglo travaille sur le projet d’extension des consignes de tri des emballages.

💡 De quoi s’agit-il ?

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans les contenants de tri avec certains emballages en métal, en papier et en carton.

Faute de savoir comment les trier et les recycler, nous devions jeter les autres emballages en plastique avec les ordures ménagères. 🗑

Cela rendait le geste de tri très complexe. Aussi, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour mettre en place de nouvelles filières, moderniser les centres de tri et trouver des débouchés pour les différents emballages plastiques.

📅 Depuis le 1er octobre tous NOS emballages se trient !
C’est une véritable évolution qui va simplifier notre quotidien et nous conforter dans notre participation écocitoyenne !
Cette extension nous permettra aussi de faire progresser les résultats du recyclage obtenus jusqu’ici à l’échelle du territoire 📈

Retrouvez plus d'information sur le site internet de Vienne Condrieu Agglomération.

 

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Retour de la Ludomobile ! 🎯🧩

LA LUDOMOBILE REVIENT ! 🎲🎳

À partir du mardi 24 septembre 2024.
Retrouvez la ludomobile à la salle des fêtes d'Ampuis.
Ouvert pour les petits et grands.

Vous souhaitez donner un peu de votre temps et devenir bénévoles ? Rendez-vous en mairie pour vous inscrire !
 

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OFFRE D'EMPLOI : Agent d'Entretien Polyvalent (H/F)

OFFRE D'EMPLOI : Agent d'Entretien Polyvalent (H/F) pour les bâtiments et la périscolaire.
Poste à pourvoir au 1er novembre 2024.
 Date limite de candidature : 30 septembre 2024.

Pour plus d'informations, voir ci-dessous ou CLIQUEZ ICI

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